Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2008 6 26 /04 /avril /2008 19:56
Le test de O'Sullivan est un test de tolérance glucidique. Il est destiné à mettre à l'épreuve les mécanismes de régulation du glucose sanguin maternel. Le test s'effectue, en cours de grossesse, entre 24 et 28 semaines d'aménorrhée.

J'ai donc passé ce test jeudi matin à jeun, après une première prise de sang, on m'a fait ingérer 50 g de glucose sous forme de boisson à l'orange, je m'attendais à un goût pire que ça. J'ai ensuite patienté pendant une heure au labo, heureusement, j'avais prévu le coup et m'étais acheté le Cosmopolitan du mois.

Une heure plus tard, j'ai eu une deuxième prise de sang et après un pain au chocolat que je m'étais amené pour le réconfort...

Nous avions un peu peur des résultats, je n'avais pas de diabète avant la grossesse mais celui-ci pouvait être provoqué par la grossesse; le gynéco nous avait signalé que le poids du bébé "un peu" au dessus des courbes pouvait être dû à ça; heureusement, le test est négatif (en dessous de 1,30 g/l) avec 1,05 g/l.

Lundi 9 heures, rendez-vous chez le médecin pour l'écho mensuelle, j'ai hâte!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires