Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 17:15
Avec vaccins au programme, ce rendez-vous ne s'annonçait pas facile!!!

Mais d'abord, l'évolution de Louis, il a bien poussé depuis la dernière visite, il pèse maintenant 5,860 kg et mesure 59,5 cm et il est en super forme mis à part le fait qu'il tourne toujours la tête sur la gauche, problème que j'ai signalé à la pédiatre qui lui a prescrit une dizaine de séances de kiné.

Il nous a gâté en areuh et en gazouillis et surtout il adore se regarder dans le miroir de la table d'auscultation, un peu narcissique, non??

Pour les vaccins, nous n'avons pas souhaité lui faire celui de l'hépatite B, on verra plus tard, mais il y avait tout de même deux vaccins à faire, une piqûre dans la cuisse gauche et l'injection intra-musculaire, la plus douloureuse, dans la cuisse droite, le médecin m'avait donc fait mettre le patch Emla anesthésiant.

Elle m'a montré comment l'aider pendant qu'elle faisait les injections et d'après ce qu'on m'avait raconté, j'appréhendais la grosse crise de pleurs, pour la première piqûre, les larmes ont duré 5 secondes mais pour l'intra-musculaire, grosses larmes le temps que le produit se diffuse, apparemment , c'est une injection qui brûle, et après l'avoir pris dans mes bras, il s'est tout de suite calmé et a sucé son pouce pour se réconforter.

La pédiatre m'a recommandé de lui donner du Doliprane afin de prévenir la fièvre et en ouvrant le flacon, je me suis rendue compte que le Doliprane Bébé avait le goût, la couleur rose et l'odeur du sirop que je prenais enfant, c'est trop bon et Louis a l'air de cet avis!!!

Il ne reste qu'à espérer qu'il n'ait pas d'effets secondaires liés aux vaccins, pour l'instant, il est toujours aussi gentil et souriant, alors que demande le peuple???!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires