Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 09:34
de mode de portage. Pendant ma grossesse, j'avais très envie d'essayer l'écharpe de portage mais mon cher et tendre n'étant pas du tout convaincu quant à la résistance de l'écharpe et surtout flemmard d'apprendre comment la nouer, il m'avait persuadé d'opter pour le porte-bébé BabyBjorn.

Au début, nous mettions les bras de Louis à l'intérieur pour qu'il puisse sucer son pouce et rester calé mais lorsque Môsieur a grandi, impossible de continuer, il était donc moins bien dedans avec les bras "écartelés" et surtout son poids a commencé à se faire ressentir.

Le voyage a donc été l'occasion de persuader mon chéri d'opter pour l'écharpe de portage, j'en ai commandé une de la marque Storchenwiege  mais celle-ci n'étant pas arrivée avant le départ, (je viens à peine de la recevoir!!) j'en ai acheté une autre en urgence chez Nature et Découvertes en coton bio qui s'est avérée très bien.

Ensuite, il a fallu apprendre un noeud, j'ai donc un peu regardé sur internet des démos d'enveloppé croisé et j'ai trouvé la vidéo d'une maman sur Youtube qui est super claire et surtout son noeud permet d'enlever et remettre le bébé sans défaire le noeud, très pratique à l'aéroport!!!Je suis donc devenue une grande adepte de ce moyen de portage et n'arrête pas de reprocher à mon patapouf de m'en avoir empeché les trois premiers mois de  Louis, lui aussi s'en veut car il adore porter son fils de cette manière...



Quelques photos prises le jour du départ...(l'écharpe n'est pas tachée, Louis adore juste la machouiller!!!)



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Merci pour ta réponse si rapide <br /> je t'avoue j'éspérais que tu me répondes ca car je trouve l'écharpe de nature et découvertes moins chére que celles proposées par l'autre marque et elle est d'une bonne longueur pour le prix ce qui n'est pas le cas des autres et au niveau de la couleur ca me va trés bien car les autres ont de belles couleurs mais le discret marron me plait mieux!!<br /> le noeud proposé sur la démo à l'air trés simple à faire et semble bien sécurisant <br /> Merci encore!!!<br /> Félicitations pour le "maMAN" tant attendu dont Louis t'a fait cadeau !!!<br /> C MAGIQUE <br /> tu as repris le travail ? ce n'est pas trop dur ?<br /> gros bisous à toute la petite famille
Répondre
K
salut Mélanie <br /> je t'avais laissé un comm' il y a qq mois de ca!!! ton ptit bonhomme est magnifique c vraiment un beau bébé félicitations à vous 2<br /> j'ai un ptit garcon Kelyan qui a 3 ans et une petite fille Célia qui aura 3 mois le 21 février<br /> je suis revenue sur ton blog pour prendre des nouvelles et revoir qq sujets comme quand louis a été enrhumé dans ses premiers mois ( quelle panique pour nous les parents !!!!) ma fille a attrapé la grippe de son frére à même pas 2 mois avec 39 de fiévre le stress!!!! maintenant ca va bcp mieux mais une petite toux est toujours présente<br /> C dur d'être parents!!!<br /> je me rappelais que ton fils avait eu ses premiéres dents trés tôt et comme je suspecte ma fille de faire pareil je suis venue voir sur ton blog <br /> j'ai l'impression de les apercevoir les coquines!! attendons la suite !!<br /> et ce sujet la sur l'écharpe de portage est super car comme toi j'ai trés envie de porter ma puce comme ca mais mon mari a peur que ca ne tienne pas !! Lol<br /> je voulais te demander quelle écharpe est la mieux celle de la marque STORCHENWIEGE ou celle de nature et découvertes? <br /> merci d'avance pour ta réponse et à trés bientôt <br /> bisous à ton ptit lou
Répondre
M
<br /> Coucou,<br /> <br /> Félicitations pour ta petite fille, en plus, elle a un super joli prénom!!!Tu te souvenais bien, Louis a sorti ses deux premières dents très tôt, la troisième il y a pas longtemps et les autres<br /> sont en bonne voie...Concernant l'écharpe de portage, le noeud que j'ai mis en démo sur mon blog est vraiment très pratique quand on débute, pour la marque de l'écharpe, je trouve que la mieux est<br /> la Nature et Découvertes, elle est plus souple et fait moins mal au dos, elle est en Coton Bio, par contre la couleur ne rend pas pareil sur le site qu en vrai, elle est plus marron en<br /> réalité.<br /> Bisous à toute ta famille<br /> <br /> <br />
K
Coucou!!! je suis contente de te relire!!! <br /> <br /> Hooo oui que c'est bien l'écharpe!!! Si tu regarde dans mon blog sous "Du tout en vrac" j'explique comment en faire une, si tu en veu une autre pour moin de 15€ et 3 ourlets!!! <br /> Mon chéri n'est pas trop "passage et noeds" lool pour l'utiliser donc lui utilise le porte bébé mais moi je n'ai pas mal au dos et peut porter Kiara comme ça pdt des heures mais lui... au bout de 30 min à le dos coincé et réclame la poussette!!! MDR <br /> Sinon je suis entrain de finir mon "Sling" autre façon de proter bébé (surtout quand on ils sont plus grands), je ferai ce we un article dessus avec les photos "testé et approuvé (j'espère lol)" Par Kiara et moi. <br /> <br /> Groos bisous
Répondre
L
Ah ben j'ai eu le meme probleme que toi, j'ai acheté d'abord un porte-bébé à contre coeur car Hervé n'était pas chaud pour l'écharpe ... Finalement Lara n'était pas du tout à l'aise dans le porte-bébé elle pleurait à chaque fois alors je l'ai ramené et j'ai pris une écharpe aussi et franchement je suis super contente de mon achat ! Lara est très bien dedans, les différentes positions sont bien pratiques et c'est simple à mettre une fois que tu as l'habitude !!!<br /> Et puis c'est plus joli qu'un porte-bébé, tu ressembles moins à un cosmonaute lol !!!!<br /> <br /> Bisous les ptits biquets !
Répondre
F
ah ben voila ! les hommes rechignent toujours a l'echarpe... mais une fois convaincus, ils ne s'en passent plus ! <br /> Le nouage que tu montres est interessant, il a qq variantes du mien. J'y penserai si jamais je dois a nouveau porter un bb en echarpe : Dorian est maintenant trop lourd et trop grand pour que je le porte sur le ventre ! <br /> bisous a vous trois <br /> flo
Répondre