Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 08:48
Parce que ma robe et moi, c'est une longue histoire....

Avant la fameuse demande, j'avais déjà regardé inocemment des robes qui pourraient me plaire, sur internet je suis tombée sur MA robe, le créateur de cette robe: Max Chaoul, je regarde donc son site en détail, il a reçu pendant 6 ans là New York la récompense du "meilleur créateur français de robes de mariée", tous ses modèles sont magnifiques mais je reste sur mon idée.

Vient enfin la demande en mariage, le jour anniversaire de nos quatre ans (je passe les détails de la soirée, l'émotion...le sujet principal étant ma robe!!!). La semaine d'après, je me précipite donc sur le site de Max Chaoul pour voir où je peux trouver ses créations, à Paris, Lyon ou Cannes. Je me décide pour Lyon car c'est là-bas qu'est la maison-mère et l'atelier et puis à Cannes, le gérant est très très désagréable!!!

Avec ma maman, nous partons donc à Lyon pour un week end après avoir pris rendez-vous pour des essais.

L'endroit est magnifique, ça ne ressemble pas aux autres magasins de robes de mariée, c'est très douillet avec des petits salons individuels, j'explique à la vendeuse le modèle que j'ai repéré malheureusement, il est de l'ancienne collection et en plus, il s'agit d'un bustier et jupe, pas d'une robe mais pas de panique, l'atelier étant à côté, ils peuvent me la faire sur-mesure. Ils me font essayer d'autres modèles mais aucun ne me convient, elle me fait essayer l'ensemble que je veux mais pas à ma taille et en plus la jupe serre, je lui explique que j'aimerai ce modèle en robe, avec un décolleté différent.

Après avoir discuté des tarifs (là, ça fait mal mais elle ne coûte pas plus cher que si je l'avais prise déjà confectionnée), on planifie les autres rendez-vous, parce que la robe étant sur-mesure et avec plein plein de détails, il va falloir revenir quatre fois avant le mariage. Certains ont été étonnés que j'aille aussi loin pour une robe mais la vérité est que ça nous donnait l'occasion de nous retrouver entre filles pendant deux jours avec ma mère.

Au cours des trois essayages, on a déterminé la hauteur du bustier par rapport au patron, les broderies en dentelles, l'épaisseur de la jupe, celle-ci étant composé de trois tulles différents (un classique, un avec des pois, un froncé). J'ai décidé si je voulais un voile ou pas, comment le positionner...J'ai même eu droit pendant deux essayages à la présence du "boss" mais en vérité, c'est son styliste qui a tout fait (celui avec la crète sur la photo, il dénote dans un magasin de mariage mais c'est bien lui!!) et la couturière qui a été adorable, un vrai rêve de petite fille!!!!!

Par la même occasion, ne trouvant aucun escarpin blanc pour aller avec ma robe, j'ai découvert à Lyon une jeune femme qui fait les chaussures sur mesure, elle crée ses modèles puis on peut les teinter de la couleur qu'on veut et les demander soit en cuir soit recouvertes de satin, et elles ne coûtent que dans les 60 €, elles sont très confortables et elle peut même les envoyer sans qu'il y ait besoin de se rendre sur place, pour celles que cela pourrait intéresser, mademoisellerose.

Finalement, nous sommes retournées chercher la robe trois semaines avant le mariage en prenant mille précautions, comme si elle risquait de se casser!!!!!

Aujourd'hui ma pauvre petite robe est reléguée dans un placard chez ma mère mais j'adore la voir lorsque je vais chez elle, elle est trop belle!!!!Un grand merci à ma maman qui m'a offert la robe de mes rêves!!!!


      Pleins de robes toutes plus belles les unes que les autres

     Essayage avec le patron du bustier

     Le dernier essayage avec la couturière et le styliste
  
     Pour voir la robe finie, il faut attendre la mariage.........

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci de nous montrer tout ça! C'est génial!<br /> Biz
Répondre
K
wahou...elle est superbe!!!<br /> <br /> moi, normalement c'est juin 2010, mais niveai financier ça risque d'être compliqué donc je sais pas encore!!!<br /> <br /> biz'
Répondre
V
hum! ça fait carrément rêvé!!! j'attends la suite avec impatience ...et oui je ne suis pas mariée !
Répondre
M
Effectivement que de très bons souvenirs de filles et de grands moments de complicité mère-fille! Ca existe!!!!
Répondre
T
Max Chaoul c'est un peu le dieu de la robe de mariée, je comprends tout à fait que tu ai craqué ...!
Répondre