Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 10:37



Mis à part la cuisine qui est mon activité "manuelle" préférée, je ne fais rien de mes dix doigts!!!

Je ne sais pas coudre, tricoter ou peindre...Ben oui, à notre époque, on n'apprend plus ces choses-là alors qu'à la génération de ma mère, le tricot faisait l'objet d'un cours à l'école et d'un examen!Depuis que j'ai douze ans, ma mère a acheté à plusieurs reprises de la laine pour me tricoter gilet ou pull mais je ne les ai jamais vus...J'attends toujours!!!!

Mais hier, on s'est décidées à aller à La Droguerie pour choisir un modèle de gilet pour Louis pour l'hiver prochain, une petite veste à capuche gris anthracite assez simple pour que ma mère s'y remette et si (cette fois!) elle le finit, on verra pour des bonnets, pyjamas...Du coup, d'aller dans ce temple de la créativité m'a donné envie de m'y mettre moi aussi, et puis, il parait que le tricot est devenu très à la mode même aux USA!!

Ma maman m'a donc  proposé de m'apprendre à tricoter, en commençant d'abord par une écharpe, j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais!!!

Une autre activité manuelle a attiré mon attention, la création de bijoux, ben oui, je suis fan de boucles d'oreilles, sautoirs et particulièrement de chez Réminiscence ou Gas alors pourquoi ne pas essayer de les faire moi-même???Il faut juste que je prenne le temps d'étudier les pièces de base nécessaires.

Je vous tiendrais au courant de l'avancée de ces "projets"....

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
allez courage c'est pas si difficile! moi j'avais fait des chaussons pour marion, ma sage femme m'avait appris, il parait que c'est même "tendance" !!
Répondre
L
Ah ben si tu arrives à faire des copies Gas ou Réminiscence je t'en achèterai ;) !!<br /> <br /> Moi non plus suis pas manuelle pour un sous !!!!!<br /> <br /> Bisousssssss
Répondre
M
Bon courage pour le tricot ! Moi, je suis comme toi, je ne sais rien faire !
Répondre
F
Le défi étant lancé, il va falloir vite s'y mettre sous peine de n'être plus prise au sérieux!! Ce sera fait!!
Répondre
C
Oui c'est vrai, c'est tres tendance ici aux US et j'ai des copines americaines qui ont offert pour ma fille des choses tricotees main a sa naissance :-)<br /> <br /> Bon courage pour ces projets, la cuisine ca peut deja pas mal occuper !! J'espere que Louis va bien maintenant.
Répondre