Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 21:14

Le terme était le 14 novembre et samedi 2 novembre, toujours aucun signe de contractions, enfin de vraies contractions parce que des bonnes contractions j'en avais mais pas de celle qui agissent sur le col!!!Le jeudi, j'avais eu un monitoring suivi d'acupuncture et d'homéopathie mais je commençais à désespérer...

 

Alors pour se reposer un peu, samedi, nous avions fait garder les enfants par ma belle-mère et on en a profité pour se faire un resto en amoureux après avoir pas mal marché dans l'après-midi et fait du ballon de pilates en espérant provoquer quelques contractions....et finalement ça a marché!!!Le samedi vers 23h, j'ai commencé à ressentir les "bonnes" contractions, celles qui m'ont réveillé alors que je dormais. Alors pendant que mon patapouf dormait sans s'en doutait, j'ai pris une douche chaude, rangé un peu l'appartement, regardé la tv..en notant les contractions et en attendant qu'elles se rapprochent. A 2h du matin, elles étaient toutes les 10 mn et étaient douloureuses. J'ai finalement réveillé mon patapouf à 4h pour filer à la maternité avec toutes les affaires...

 

Arrivés à la Clinique, nous sommes reçus par la sage femme de garde qui m'ausculte et me dit avec un air sceptique "bon, vous êtes à 1 cm, c'est un petit début de travail", elle m'installe le monitoring et voit les grosses contractions qui me clouent de douleur, impossible de parler, de penser ou quoi que ce soit pendant ces longues secondes...Finalement, elle décide de nous garder, nous monte dans la chambre double que je suis sensée partager avec une maman qui dort avec son bébé. On lui demande de redescendre pour pouvoir profiter de la samme "nature" équipée d'une baignoire, d'un ballon et de musique de relaxation. Heureusement, il n'y a pas d'autre femme en travail, j'ai donc tout le loisir de profiter de cette salle qui est tout simplement super agréable. 

 

On m'installe dans la baignoire, j'y reste 45 minutes, le temps d'avoir bien chaud et des contractions toujours plus rapprochées et de plus en plus longues; je décide de sortir et de faire du ballon pour bien aider le bébé à descendre, les contractions qui sont maintenant toutes les 2 minutes et qui durent une minute, m'empêchent de bien me concentrer et mon patapouf décide de rappeler la sage femme car malgré mon calme apparent et le fait que je me forçais à respirer lentement pour accompagner les contractions, j'avais vraiment très très mal. Celle-ci arrive mais ne me réausculte pas car elle est occupée par une césarienne avec l'anesthésiste. Je suis étonnée car par rapport à mon accouchement pour Jules, on nous laisse seuls et aucune vérification du col depuis 3h!!!

 

A 8h, c'est le changement de garde, la nouvelle sage-femme vient et en me voyant dans un tel état, décide de m'installer en salle de naissance (la même que pour Jules!) et vérifie enfin le col...et là, surprise, elle me regarde d'un drôle d'air et me dit "vous êtes sûre que vous voulez la péridurale car vous êtes déjà à 8-9 cm!!!Vous avez fait tout le travail sans péridurale" mais en voyant ma tête, elle a appelé l'anesthésiste en urgence qui m'a posé la péridurale en s'y prenant à deux fois et en me faisant bien mal...J'ai eu aussi la perfusion car porteuse du streptocoque B...

 

10 minutes après, soulagement, je ne sens plus les contractions mais je suis prise de tremblements de partout, normal apparemment mais pas très agréable. Ma gynéco a été prévenue en urgence aussi car pour un 3ème, cela peut aller très vite et effectivement, la sage-femme s'est mise à s'agiter, à préparer les instruments, elle a percé la poche des eaux m'a demandé de pousser une fois pour voir ce que cela donnait et m'a dit qu'on allait s'installer...déjà!!!!

 

Ma gynéco est arrivée, m'a félicité du travail et s'est mise en place et là, surprise, elle me dit que la tête est déjà là. On attend une contraction et là je pousse, 3 respirations et la tête est sortie, ma gynéco me dit de venir la chercher, une première, j'ai donc attrapé sous les épaules et l'ai posé sur moi...Beaucoup de larmes de moi et du papa en voyant ce petit être sortir de mon corps. Même pour un troisième bébé, les sensations sont toujours aussi magiques...Et voilà, Thaïs est née tout en douceur....

 

Un accouchement de rêve, pas de points,  une petite poupée de 2,7 kgs qui a crié tout de suite puis qui est restée en peau à peau une heure en ouvrant grand ses yeux et des parents déjà accros....

 

Bienvenue ma Thaïs....DSC05084.JPG

DSC05075

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Felicitation. À toute la famille
Répondre
A
Félicitations, et bienvenue à thais ! Pleon de bonheur pour votre nouvelle grande famille !
Répondre
C
Félicitations ! bravo, et quel joli prénom !<br /> Profitez à fond
Répondre