Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 09:05

Thaïs a eu trois mois, une petite puce par rapport à ses frères, 5,250 kgs et 57,5 cms, du coup elle s'habille encore en 3 mois, c'est bien aussi parce qu'avec les deux garçons, je n'avais pas eu l'impression d'avoir des nourrissons..

7 jours,

Thaïs nous a fait une belle frayeur, à 11 semaines, Jules qui était malade la semaine d'avant, a dû lui refiler son virus alors je file chez la pédiatre non sans avoir insisté pour qu'elle voie Thaïs et quand elle l'a entendu tousser, elle m'a envoyé à l'hôpital pour enfants de Nice pour y faire le prélevement de la coqueluche et de la bronchiolite à VRS. Après quelques temps aux urgences, il s'est avéré que le test du VRS était positif (beaucoup moins grave que la coqueluche quand même) et vu le petit âge de Thaïs, on me parle de la garder une nuit en observation. Rebelotte comme pour Jules au même âge mais pour d'autres raisons, la même chambre en UHCD, le même transat pour dormir la nuit...Thaïs mis sous oxygène car elle tirait trop quand elle respirait, les électrodes pour surveiller le rythme cardiaque, le rythme respiratoire...la nuit à scruter le moniteur et à flipper...

 

Je pensais qu'on allait être libérées le lendemain mais que nenni, en voyant que Thaïs avait besoin d'oxygène, on nous a monté en étage, dans un box commun avec une autre mère et sa fille. Aucune chambre n'étant libre, j'ai commencé à me stresser, une nuit à ne pas dormir ok mais une autre nuit dans un transat, pas possible. L'après midi je suis rentrée me chnger pendant que Thaïs restait avec son papa et alléluia quand je suis revenue on m'a proposé une chambre individuelle, heureusement car ce qu'on pensait ne durer que peu s'est éternisé pendant une semaine; 7 jours à rester cloitrée dans la chambre sans même sortir de la chambre par peur qu'on me vole mon bébé (oui, je suis parano mais ça arrive..), les allers retours des médecins, kinés, infirmières, puéricultrices...l'horreur!!!

 

Thaïs allait pourtant bien, elle souriait beaucoup, n'avait pas besoin de séances de clapping, buvait bien mais le problème se situait au niveau de l'oxygène dont elle ne se passait pas la nuit. Finalement l'équipe a revu ses prétentions à la baisse pour le taux de désaturation et nous a laissé sortir après une nuit sans oxygène..Autant dire qu'entre le stress de voir son bébé de deux mois dans ces conditions, l'enfermement et l'organisation avec les deux grands, on était contentes de rentrer à la maison....

 

A part cet "épisode", Thaïs se porte bien, un amour de bébé qui ne pleure jamais à part quand elle a faim, elle sourit, dit beaucoup de "areuhreuhra" et dit même "maman" par moments, c'est tôt mais j'ai des témoins!!!

 

Elle adore que Louis fasse le pitre pour la distraire et lui fait de grands sourires, elle commence a bien attraper ses peluches et jeux d'éveil. Quelques photos de ma puce.

 

Thais-20140203_082118.jpg

Thais-20140203_082150.jpg

Thais-20140110_104548.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires