Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 09:23

Nous sommes arrivés la veille à l'hôtel avec ma mère et mon frère pour être sur place le lendemain. La cérémonie était prévue pour 16h mais j'ai eu beaucoup de détails à régler le matin même, expliquer à la responsable de la salle comment installer les décorations, les tables....

Le coiffeur que j'avais pris est arrivé vers 12h30, je l'avais choisi dans le village à côté sur recommandation, je lui avais expliqué que je ne voulais pas quelque chose de trop apprêté ni de culcul, il m'avait fait un essai vite-fait qui m'avait convaincue mais le jour du mariage, catastrophe, son seul but (il a dû me le répéter quarante fois) était que la coiffure tienne (si c'est moche, on s'en fiche tant que ça tient!!). Il ne m'a pas du tout fait ce que je voulais, les mèches de devant était une cata (ça ne se voit pas sur la photo mais je vous jure que c'était pas beau), j'ai fais une légère crise de nerfs, je n'en suis pas fière mais j'étais dégoutée d'avoir passé tant de temps pour la robe pour qu'il gâche tout avec la coiffure, heureusement, ma belle-mère avait pris un fer à lisser et j'ai pû rectifier les mèches de devant et quant au reste, il y avait le voile, que j'ai gardé jusqu'à la soirée!!!Et en plus, la coiffure n'a même pas tenu!!!!!U conseil donc: être sûre à 100% de son coiffeur ou prévoir une solution de rechange (!!).

Finalement, lorsque je revois les photos et la vidéo, ça me convient car ce n'est effectivement pas apprêté du tout, je ne me voyais pas avec les cheveux trop tirés en chignon ou des boucles (boucles qui allaient par ailleurs très bien à Chamsy qui s'est mariée quinze jours après!).

Une fois le coiffeur parti, la crise de nerfs finie, tout le monde est parti à l'église sauf mon papa et moi, j'ai fini mon maquillage, fait pipi environ vingt fois et finalement, l'heure est venue d'y aller.

Il fallait compter une bonne vingtaine de minutes pour rejoindre le village et mon père était tout aussi stressé que moi, lorsque nous sommes arrivés en bas de la montée menant à l'église et que j'ai vu les dernières personnes à rentrer dont mon patapouf, allez savoir pourquoi, j'ai commencé à pleurer.

Nous sommes rentrés dans l'église sur la musique de la Marche Nuptiale (ça fait bien peur quand c'est vous la mariée et que tout le monde vous regarde), mon angoisse de marcher sur ma robe s'est envolée et je n'ai plus pensé à rien, mon papa avait les larmes aux yeux lorsqu'il m'a laissé à l'autel et quant à moi, heureusement que j'avais mis du maquillage waterproof!!!

Le prêtre nous a accueilli, a fait lire les textes par le cousin et la tante d'Alexandre et ma marraine, ensuite, il nous a fait un sermon sur l'amour, le couple et la famille, puis nous a posé les questions fatidiques "Alexandre, acceptez-vous de prendre Mélanie pour épouse..." auxquelles vous vous en doutez nous avons répondu par "oui", puis l'échange des alliances, tout ça avec beaucoup d'émotion et lorsque nous nous sommes embrassés, un ami chanteur d'un groupe local, Fred, a joué à la guitare "One" de U2, cela a dû surprendre des gens dans l'assemblée mais c'était vraiment génial!!!!!

La cérémonie s'est terminée et nous sommes sortis sous les pétales et les applaudissements.

Ont suivis les embrassades, les photos de groupe....Puis direction l'hôtel pour l'apéro pendant lequel nous nous sommes eclipsés pour prendre les photos à deux.

Le repas s'est déroulé sous une tente dehors et Fred (le chanteur) et sa guitare ont contribué à mettre de l'ambiance, nous avons également eu droit à la chanson "La belle aventure " de Patrick Sébastien chantée en coeur par tous les amis, une super ambiance.

Pour le dessert, tout le monde s'est dirigé dans une salle donnant sur les fûts du domaine, qui avait décorée pour l'occasion. Le dessert est arrivé, grandiose, on n'avait aucune idée de ce à quoi ça ressemblerait, on nous avait dit que ça serait un buffet mais un buffet porté par le chef et ses commis et magnifiquement présenté, des framboisiers, des mignardises, une fontaine de chocolat....Et pourtant, nous n'avions payé que le prix du framboisier!!!!Ma témoin, Olivia m'a fait un très beau powerpoint sur "La Place des Grands Hommes" (ben oui, on est fan de Patrick Bruel, on a été à trois de ses concerts ensemble!!) puis le cousin et le témoin d'Alex lui ont faut un discours puis nous avons ouvert le bal sur NOTRE chanson (qui l'est aussi pour beaucoup beaucoup de monde mais bon...) "Good Bye My Lover", j'avais peur d'être distraite par tous les gens autour qui regardent mais pas du tout, c'était un des meilleurs moments du mariage où nous avions le sentiment d'être seuls....

Puis la soirée a continué mais je ne sais pas jusqu'à quelle heure exactement, pour nous ce fût 2h30 du matin...

Et maintenant, les photos d'un des plus beaux moments de ma vie....

     La "fameuse" coiffure:

     Ma maman, chargée de la lourde tâche de lacer la robe!!!






























      A l'entrée de l'église:





























      Pendant la cérémonie:

      La sortie d'église
     La photo de groupe où malheureusement il manque mon frère, qui rangeait l'église, merci Guillaume!!!
   Et en bonne égocentrique, une photo de moi prise par ma copine Roxane et que j'adore (parce que prise sur le vif)
    Les photos à deux:
        Avec nos parents
         Et nos témoins (Olivia, mon frère, Julien et Eric)
        Le diner
        Et le "slow" seuls au monde...

Voilà, mon flash-back sur notre mariage est fini et je vais me reconsacrer à Louis qui depuis deux jours me couvre de "mama", "môman", "mamama" et "maman" toute la journée, mais je ne vais pas m'en plaindre!!!!




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je n'ai qu'une chose à dire... Woaw!
Répondre
M
J'adore ta robe, elle est vraiment magnifique ! C'est marrant, je n'ai pas eu le temps de voir cet article ce matin, et cet aprém', je suis allée voir les magasins de robes de mariée, j'ai peut être trouvé ma robe ... J'espère avoir un aussi beau mariage que le tien !!<br /> Bisous
Répondre
K
Magnifique! ça laisse reveur... lol
Répondre
L
Trop beau !!!!!!<br /> Tu es splendide !!!!!! Que de beaux souvenirs !!!
Répondre
M
OOOOOOh comme c'est trop beau.<br /> J'en rêve !!!!!!!!!!!
Répondre